
Pas besoin d’une machine quantique capable d’envoyer un vaisseau sur LV-426. Et personne ne va vous payer pour créer un monde digne de Cyberpunk 2077 depuis chez vous.
Un critère clé pour choisir un PC pour coder, c’est la RAM. Avec 8 à 16 Go, un PC gaming ou portable fera largement l’affaire. Mais coder, c’est aussi tenir la distance : votre PC doit tenir une journée entière.
Un autre critère essentiel pour un ordinateur portable dédié au code est l’autonomie : que vous soyez en formation, en déplacement ou en pleine présentation chez un client, il n'y aura pas de démarrage manuel comme pour le Logos. Si votre batterie vous lâche, il ne vous restera plus qu'à hacker la réalité pour faire apparaître une prise électrique… qui, comme dans la Matrice, risque toujours de souffrir d’un bug imprévu.
Besoin de suivre les prédictions de l’oracle pour un PC pour coder sans faire exploser votre budget ni réveiller Skynet ? Consultez le guide d'achat de PC de bureau de Materiel.net et trouvez la machine idéale pour dompter la Matrice.

